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5 janvier 2012 par François TINDILLERE

Les fonds en euros de la GMF offrent une rémunération de 3,20 % pour l’année 2011

Les fonds en euros de la GMF offrent une rémunération de 3,20 % pour l’année 2011

Constituant généralement un passage obligé pour l’ensemble des organismes d’assurances vie, la publication des résultats de l’année précédente constitue un enjeu important, d’autant plus, en cette période de crise économique, qui met, à rude épreuve, les performances des fonds en euros, c’est ainsi, au tour de la GMF, de procéder à cet exercice, l’enseigne affichant, pour l’occasion, un taux net de frais de gestion de 3,20 % pour les contrats Altinéo, Compte Libre Croissance, Multéo et Certigo.

Un recul de 0,70 % par rapport à 2010

Permettant, à tous les sociétaires de l’établissement, quel que soit le contrat souscrit, de bénéficier, pour 2011, d’une même rémunération, ce résultat laisse apparaître un recul de 0,70 % par rapport à celui de 2010, alors que cette tendance devrait se prolonger en 2012, puisque la GMF a d’ores et déjà fixé le rendement minimum garanti de ses supports en euros à 2,50 % pour cette période, dans ce contexte si difficile pour l’assurance vie.

 

Profitant toutefois de la politique de gestion prudente et sécuritaire mise en place par la GMF, les performances des fonds en euros restent relativement intéressantes, l’établissement n’ayant, en effet, pas touché, pour l’année 2011, à la réserve de participation aux bénéfices qui représenterait, à l’heure actuelle, 1,25 point de rendement supplémentaire, signe d’une gestion saine et efficace de la part des experts de l’établissement, qui bénéficient de la confiance des 760 000 assurés de l’enseigne.
 

Gérant quelques 15,5 milliards d’euros, la GMF a réalisé, pour l’année 2011, une collecte nette de 450 millions d’euros, représentant environ 32 % de la collecte brute, permettant alors, à l’établissement, de réaliser un chiffre d’affaires de 1,412 milliard d’euros, montrant donc une baisse de 12 % par rapport à l’année précédente, s’inscrivant dans la moyenne des autres enseignes de ce secteur confronté à un certain nombre de difficultés.

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